Accéder au contenu principal

Idée de destination : Lake Louise, Canada


Type de voyage
Actif
Montagne
Lacs
Sports et aventures
Nature et grands espaces

Les eaux turquoise du lac Louise au Canada

Les eaux turquoise du lac Louise au Canada

Pourquoi y aller ?

Niché au pied des impressionnantes Rocheuses canadiennes, le petit village de Lake Louise tient son nom de l’un des nombreux lacs glaciaires de la région. Il se trouve le long de la rivière Bow, en plein cœur du parc national de Banff. Les lacs aux eaux turquoise et scintillantes sont entourés de forêts d’épicéas et de sommets enneigés illustrant avec merveille la beauté naturelle de la région.

Canoë-kayak sur le lac

Canoë-kayak sur le lac

Avec plus de 1 600 km de sentiers traversant des paysages époustouflants, Lake Louise est la capitale canadienne de la randonnée. Vous pourrez emprunter des sentiers faciles et plats serpentant autour du translucide lac Moraine ou encore des chemins plus escarpés qui vous mèneront jusqu’au paisible lac Agnès et son charmant salon de thé. Celles et ceux s’aventurant sur l’exigeant col Saddleback seront récompensés par une vue imprenable sur le mont Temple et Paradise Valley.

Les amateurs de photographie souhaiteront probablement s’arrêter tous les 2 mètres pour immortaliser les somptueux paysages, notamment la majestueuse vallée des Dix Pics, une chaîne de sommets escarpés s’élevant à 3 000 mètres d’altitude. En hiver, la station de ski de Lake Louise est prisée pour le snowboard, le ski et bien sûr ses restaurants, où vous pourrez dîner et vous réchauffer après une journée sur les pistes. Si vous recherchez un hébergement pour votre séjour, vous aurez l’embarras du choix. Lake Louise compte en effet de superbes logements, notamment des chalets et des hôtels luxueux.

Étés frais et hivers enneigés à Lake Louise

Étés frais et hivers enneigés à Lake Louise

Quelle est la période idéale pour y aller ?

À Lake Louise, les étés sont frais et les hivers enneigés. Les touristes y affluent principalement entre juin et septembre, et de décembre à février. Si vous réservez tôt ou tard dans la saison, vous bénéficierez d’un meilleur rapport qualité/prix et pourrez profiter de ses paysages incroyables en toute tranquillité.

Fairmont Château, Lake Louise

Fairmont Château, Lake Louise

Où séjourner ?

Si vous recherchez une touche de splendeur pour votre escapade, rendez-vous au Fairmont Château ! Ouvert depuis 1890, cet hôtel luxueux chouchoute ses clients avec des soins spa, des restaurants de renommée mondiale et des chambres élégantes surplombant le lac Louise. Son service de conciergerie attentif rendra votre séjour inoubliable en organisant des randonnées guidées, des vols en hélicoptère et des balades en traîneau.

Moraine Lake Lodge, Lake Louise

Moraine Lake Lodge, Lake Louise

Le Moraine Lake Lodge vous propose un séjour des plus cosy : feux de cheminée crépitants, meubles faits main, baignoires spacieuses... Vous ne voudrez plus quitter votre chambre ! À moins que vous ne vous laissiez tenter par les activités gratuites du lodge, telles qu’une randonnée ou une sortie en canoë-kayak, une fois la neige fondue ?

Baker Creek Mountain Resort, Lake Louise

Baker Creek Mountain Resort, Lake Louise

Niché au cœur de la vallée de la Bow, ce complexe hôtelier est idéal pour une escapade hivernale en amoureux. Ses chalets sont chauffés au gaz et sont dotés d’une cheminée en pierre. Attention, ils ne disposent pas de télévision ; mais cela ne vous laissera que plus de temps pour profiter de la patinoire ou vous détendre dans le sauna.

Commencez à planifier votre voyage

Si vous vous rendez au Canada en avion depuis l’étranger, les aéroports de Calgary et d’Edmonton sont vos 2 meilleures options. Des vols directs sont proposés depuis plusieurs grandes villes européennes comme Londres, Paris, Amsterdam et Francfort. Vous trouverez également des vols directs depuis la plupart des principaux aéroports américains.

Le voyage est une expérience en lui-même, n’est-ce pas ? Des navettes aéroport (bus) et quelques lignes de trains (très limitées) sont disponibles. Si vous préférez louer une voiture, comptez 2 heures pour rejoindre Calgary et 5 heures pour vous rendre à Edmonton.

Assurez-vous de changer vos espèces en dollars canadiens et de vous munir d’adaptateurs si votre pays de résidence utilise un autre type de prise et/ou fonctionne sur un courant électrique standard. Le Canada utilise des prises de type A et B (2 fiches plates parallèles, avec et sans broche de terre). Le courant électrique est de 110 volts.